Accueil Appui technique au WWF Allemagne, Le RAMPAO diagnostic la mise en œuvre du projet Fish for life à St Louis
  • Partagez :
Appui technique au WWF Allemagne, Le RAMPAO diagnostic la mise en œuvre du projet Fish for life à St Louis 19/03/2015

Du 12 au 14 mars 2015, le RAMPAO a effectué une mission de diagnostique du projet Fish for Life à l’AMP de Saint-Louis et au Parc National de la Langue de Barbarie (Sénégal)

Cette mission de terrain a permis de constater l’état d’avancement du projet. Les échanges avec le conservateur de l’AMP de Saint-Louis et son équipe, le comité de gestion, le comité scientifique, le représentant du service des pêches, les chefs de village du Gandiole (zone d’emprise du projet) et l’équipe du projet (coordination et son Assistant) ont favorisé la formulation de plusieurs recommandations pour améliorer la co-gestion, la communication et le fonctionnement des organes de gestion.

Géré par le WWF Allemagne sous la supervision du WWF WAMPO, Fish for life est mis en œuvre par l’ONG sénégalaise APTE. Ce projet dont l’objectif est d’appuyer l’AMP de St Louis dans la restauration des habitats dégradés, la conservation des ressources halieutiques et l’amélioration des conditions socio-économiques des populations des populations locales, bénéficie du financement du Ministère Allemand de Développement.

Sur la même rubrique

Suivez-nous sur Twitter

Copyright 2015 © RAMPAO - Tous droits réservés