Accueil Réunion du Comité Exécutif du RAMPAO : L’Instance décisionnelle du réseau régional évalue la mise en ouvre du processus d’autonomisation du RAMPAO
  • Partagez :
Réunion du Comité Exécutif du RAMPAO : L’Instance décisionnelle du réseau régional évalue la mise en ouvre du processus d’autonomisation du RAMPAO 8/07/2017

La réunion annuelle du Comité Exécutif (ComEx) du RAMPAO s’est tenue le mardi 16 Mai 2017 à Dakar, sous la présidence de Monsieur Momodou Lamine Kassama, Directeur des Parcs et de la Faune de la Gambie et président en exercice de l’Assemblée Générale du RAMPAO et de l’ensemble des membres du ComEx. Lors de la rencontre, ils ont évalué l’état de mise en œuvre du processus de la réforme institutionnelle, organisationnelle et financière du RAMPAO tout en apportant les réajustements nécessaires.

Des questions très importantes ont été discutées et le Comex a pu donner des orientations claires au secrétariat, notamment en ce qui concerne les rapports d’exécution et plan de travail 2017 du réseau, mais aussi concernant certaines activités clés prévues cette année. Il s’agit entre autres de l’étude prévue pour le développement du mode de fonctionnement et des textes juridiques de la future association que sera le RAMPAO, l’extension du programme des petites subventions au niveau des autres pays membre. Mais aussi de l’étude sur l’état de référence des AMP du RAMPAO, en perspective du développement de son plan stratégique 2018-2022.

Au sortir de cette réunion, quelques membres du Comex ont bien voulu partager leurs sentiments….

Ahmed Senhoury directeur du PRCM
« On attend avec impatience l’acceptation formelle de l’Association et dès que le récépissé sortira, des mesures seront prises pour accompagner ce développement »

M Ebaye Ould Sidina Directeur adjoint du Parc national du Banc d’Arguin
« Le statut que l’on cherche c’est que chaque AMP se retrouve dans ce réseau »

Charlotte Karibuhoye PhD Director, West Africa programme MAVA Foundation
« Le processus d’autonomisation du RAMPAO avance lentement mais sûrement »

Lamine Gassama Directeurs des parcs nationaux de la Gambie, Président du Rampao
« La reconnaissance de notre association est nécessaire pour poursuivre la mission à laquelle nous sommes engagés. Nous avons envie de travailler pour la sous-région »

Sur la même rubrique

Suivez-nous sur Twitter

Copyright 2015 © RAMPAO - Tous droits réservés