Témoignages : Paroles d'acteurs

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5 au total

  • Biodiversité

    "The future of the West African Marine Ecoregion is highly dependent on a coherent network of interconnected marine protected areas with shared governance and effective management for biodiversity and people.

    Dr. Ir. Ogoudje Isidore AMAHOWE

    Regional Technical Coordinator of RAMPAO

  • Biodiversité

    La création d'une AMP au Togo présente d'énormes intérêts. Au delà de renforcer la protection de la biodiversité marine et de créer la connectivité avec le RAMPAO, elle constitue un tremplin permettant au Togo de répondre à ses obligations internationaux.

    Comlan AWOUGNON

    Représentant du Ministre togolais de l'environnement et des ressources forestières.

  • Biodiversité

    Une meilleure application du code de l’environnement et une bonne politique de suivi environnemental rendraient l’exploitation conforme aux normes environnementales.

    M. Idy NIANG

    Directeur de l'Environnement et des Établissements Classés (DEEC) au Ministère de l'Environnement et du Développement Durable du Sénégal

  • Biodiversité

    L’industrie aggrave la surexploitation des petits pélagiques en plus des prises accessoires de juvéniles qu’elle pourra potentiellement favoriser.

    Dr Djiga Thiao

    Chercheur scientifique au Centre de Recherche Océanographique Dakar Thiaroye

  • Biodiversité

    La biodiversité marine transcende les frontières et c'est ensemble, dans l'unité de notre engagement, que nous pouvons fédérer les actions pour des AMP fonctionnelles en Afrique de l’Ouest.

    Marie Suzanna TRAORÉ

    Secrétaire exécutive du RAMPAO